Formation-atelier Management interactionnel

Managers en atelier qui parlent d'un labyrinthe (recherche de solution)

Mieux gérer ses interactions et débloquer des situations grâce à une approche simple, pragmatique et immédiatement utilisable au quotidien !
2 journées (ou 4 modules de 3h30 à distance) pour apprendre développer un management interactionnel : décoder autrement ses interactions 
avec ses clients, collaborateurs ou associés… et les rendre plus fluides.

Le bénéfice ? Gagner en efficacité durable, mieux investir son énergie au quotidien, avec plus de sérénité !

AU PROGRAMME :

 

•  Apports sur l’approche systémique de Palo Alto appliquée au management
•  Nombreuses illustrations à partir de cas réels rencontrés en entreprise
•  Exercices en binôme sur cas concrets avec des supports (trame de questionnement)
•  Co-construction en grand groupe
•  Eclairages et travail sur les situations concrètes des participants
•  Travail personnel en inter-session

Pour qui : managers, cadres, dirigeants ou chefs d’entreprise, qui souhaitent interagir de manière plus efficiente avec leurs équipes, associés, pairs, clients…

Formation-atelier conçu et animée par Karine Aubry, sur la base du livre Essaye encore ! qu’elle a co-écrit avec Estelle Boutan.
L’approche de Palo Alto vous permet de trouver de nouvelles clés (parfois inattendues !) dans des situations où vous souhaitez du changement.
Comment ? En apprenant à regarder une situation sous un angle qui vous redonne une prise et des moyens d’action. Une histoire de boucles !

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

 

•  Comprendre la circularité dans les échanges humains
•  Intégrer les différences de perception et de représentations de la réalité selon les personnes
•  Prendre en compte l’aspect systémique dans le changement
•  Savoir décoder les interactions et repérer sa contribution à une boucle d’interaction
•  Mieux décoder les situations et utiliser son influence pour amener du changement
•  Apprendre à développer une posture responsabilisante avec ses interlocuteurs

Format : 2 journées espacées de 3 semaines (pour vous permettre de pratiquer !)
ou format à distance en classe virtuelle : 4 modules de 3h30
Bonus
: le livre Essaye encore ! est offert à chaque participant

Tarif pour les 2 journées :
Indépendant / TPE (< 10) : 550 €HT (660 €TTC)
Entreprises : 1200 €HT
+ séances de coaching individuel en option

Picto Datadock

Financement : prise en charge OPCA / OPCO possible, Kolibri Coaching est datadocké

Prochaines sessions :

INTRA : sur demande

Sessions à PARIS
 Intéressé.e ? Nous contacter

> Télécharger le programmefiche presentation

 

En savoir plus sur cette approche :
Atelier sur les boucles interactionnelleslire l’article « La systémique en entreprise«  qui explique simplement la philosophie de l’approche systémique au travers d’une situation en entreprise.

 

Témoignages de participants :

« La formation me donne de véritables clés pour conduire mes interactions de demain. La méthode est concrète et réaliste. »
Paola, directrice de business unit

« Un autre regard sur les réactions des autres. J’ai beaucoup aimé l’illustration de la théorie par des cas concrets. »
Florence Roquigny – RRH temps partagé

« Un temps pour de la prise de recul. Permet d’analyser et trouver les clés plus facilement dans les situations du quotidien. On se laisse le temps d’adopter un autre/nouveau point de vue. »
Un responsable d’exploitation

« J’ai apprécié la combinaison d’apports et de cas pratiques impliquant les cas des autres participants, avec le regard multiple sur la situation que je présentais. Cette formation m’a montré que des choses sont possibles dans des situations où j’avais une sensation d’impasse. De vrais outils pour évaluer les options de changement ! »
Pierre, directeur commercial / éditeur logiciel

« Prendre du recul sur des situations. Une belle écoute des formatrices sur nos situations. »
Une participante

« Ces deux journées permettent d’envisager un mode relationnel plus souple et plus écologique pour soi dans les différentes interactions de sa vie, personnelles et professionnelles. »
Anne-Sophie

« Disponibilité des formatrices et du groupe bienveillant. Equilibre théorie / pratique, nombreux exercices. Temps d’échange, enrichissement mutuel. »
Une participante

« Présentation des apprentissages bien rythmés. On dispose d’une méthode pour poser sa réflexion. »
Stéphanie Dubrion, gérante co-fondateur TPE 10 salariés

« Synthèse et concret. Prise de recul. Meilleure connaissance de mon fonctionnement et de celui des autres. »
Matthieu Saint-Guilhem, directeur d’établissement culturel et spirituel

« Ce que j’ai le plus apprécié :
la richesse des exemples
la pertinence du modèle de Palo Alto, facile à appréhender
– le nombre restreint de participants »
Une participante

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