Je suis Karine Aubry, coach certifiée. Mon cabinet est à Paris.
Accréditée Praticien Senior par l’EMCC – European Mentoring & Coaching Council, je me suis formée à l’Ecole Française de Coaching (coach certifiée), puis à l’Institut Gregory Bateson et chez Virages (approche systémique).
J’accompagne les managers, dirigeants et entrepreneurs, à cultiver leurs compétences relationnelles, leur leadership, leur posture et savoir-être… pour atteindre un meilleur équilibre et une réussite qui leur ressemble.
J’ai à coeur d’intervenir pour ouvrir le champ des possibles et apporter les éclairages et le soutien qui remettent mes clients dans leur dynamique de succès.
Auteure, avec Estelle Boutan, de Essaye encore ! Déjouer les pièges relationnels au travail, Enrick B. Editions, 2017, 2e édition fév. 2020
Formée & Certifiée | 400 heures de formation au coaching : formation de base Ecole Française de coaching + Approche systémique et stratégique à l’Institut Gregory Bateson et chez Virages Formations Certifiée coach systémique et stratégique par Virages (2015) Certifiée coach professionnelle par l’Ecole Française de Coaching (2010) Accréditée Coach Praticien Senior par l’EMCC – European Mentoring and Coaching Council Formée au Codéveloppement systémique (CoDevSys) au SI Institut Frédéric Demarquet Facilitatrice Lego® Serious Play® certifiée |
Entraînée | 1 200 heures de coaching individuel : managers, cadres, dirigeants d’organisations publiques ou privées, chefs d’entreprise |
Supervisée | Ma pratique est régulièrement supervisée par un superviseur professionnel |
Expérimentée | 16 ans d’expérience en conseil, management de projets & équipes dans l’IT, communication et marketing (Orange, Havas, PME dans l’IT…) Chargée d’enseignement vacataire dans le cadre du DU de « Coaching des transitions professionnelles » à l’université de Paris X Nanterre |
En évolution | Je suis en formation continue pour enrichir ma pratique et mes outils, et participe à un groupe de recherche sur la pratique du coaching |
Exemples d’accompagnements réalisés :
– Leadership & communication pour un dirigeant de PME : travail sur son style de communication et son impact sur ses interlocuteurs (investisseurs, partenaires) dans un contexte de levée de fonds. Résultat : levée de fonds réussie, meilleure posture vis-à-vis des interlocuteurs internes et externes
– Prise de décision pour un dirigeant de PME : travail sur sa capacité à faire des choix en gérant les aspects émotionnels et affectifs
– Manager sous pression, pour un manager dans un grand groupe automobile : travail sur les priorités, l’assertivité, la capacité à dire non etc.
– S’affirmer sans agresser pour une directrice dans un ministère : mise en évidence de ses modalités de communication et de leur impact, pour les adapter
– Prise de poste d’une directrice de centre social : recherche de sa posture naturelle de leader, prise de conscience de ses schémas relationnels
– Posture managériale pour la chef d’un service ministériel : clarification et amélioration de son positionnement, son schéma relationnel et son style de leadership
> Découvrez quels résultats peut apporter le coaching
Mes sujets de prédilection :
- l’accompagnement du dirigeant : leadership juste, vision, décision, communication
- le coaching du manager : posture, compétences relationnelles, soft skills…
- le management durable : l’efficience, manager juste et dans l’équilibre
- le coaching d’alignement avec soi : projet professionnel et projet de vie, valeurs, sens, écologie personnelle
Mon approche stratégique et systémique permet à ceux que j’accompagne de voir leurs situations sous l’angle des interactions, et de changer de stratégie tout en s’appuyant sur leurs ressources. J’utilise en complément et ponctuellement des outils destinés à répondre finement aux besoins du coaché et aux problématiques abordées : l’intelligence émotionnelle et sociale, les apports des sciences cognitives et des neurosciences.
Je participe à des groupes de réflexion entre pairs, sur le coaching et le management et je publie un blog : l’Œil du Kolibri.
Je vous apporte :
- Mon écoute neutre, bienveillante et exigeante
- Ma manière de challenger votre regard, votre perception de la réalité
- Mon expertise en compétences relationnelles et leadership
- Un espace de prise de recul, avec une approche pragmatique, orientée résultat
> Mes valeurs et ma déontologie